Myriam LAÏDOUNI-DENIS
Partager

4- Myriam Laïdouni-Denis, 47 ans, deux enfants. conseillère régionale Auvergne Rhône-Alpes, Bièvre, chanteuse et comédienne
Je me suis engagée très jeune pour l’égalité des droits et la justice sociale. Intervenant dans les services de cancérologie pédiatrie depuis 1993, j’ai cofondé en 2002 avec des pédiatres cancérologues lyonnais et stéphanois une association d’aide aux enfants atteints de cancers dans laquelle j’incarne « une fée » à titre professionnel.

Depuis désormais quinze ans, j’habite en milieu rural où je participe activement à la vie citoyenne : au sein de ma fédération de parents d’élève, dans une AMAP, au sein de réseaux de diffusion culturelle, dans une association de soutien aux migrants ou à travers les mobilisations écologistes contre le Tafta ou encore l’exploitation des gaz de schistes.

Ayant pris conscience que le partage équitable des ressources au niveau local comme mondial est indissociable de la préservation de l’environnement, j’ai fait le choix en 2011 de rejoindre EELV afin d’agir pour une société solidaire et pérenne. Conseillère régionale d’opposition au sein de la Région Auvergne Rhône-Alpes, j’y suis particulièrement investie sur les questionnements internationaux, que ce soit sur les questions de sécurité, de culture ou relatives au soutien aux réfugiés.