Maryvonne BOILEAU
Partager

6- Maryvonne Boileau, 68 ans, 1 enfant. Conseillère municipale déléguée de la ville de Grenoble, Métropole, infirmière en retraite

Infirmière puéricultrice, j’ai été aussi directrice de CCAS et conseillère technique des puéricultrices du département ; la prévention et le bien être du jeune enfant ont été au cœur de ma carrière professionnelle. Militante syndicale et politique depuis très jeune, j’ai été membre du PSU jusqu’en 1992 avant de rejoindre les écologistes. Élue pour la première fois en 2001, j’ai été en charge du logement social durant ce premier mandat de conseillère municipale. A la fois pour le construire, mais aussi pour gérer le parc de 12000 logements d’ACTIS. Entre 2010 et 2015, j’ai été conseillère régionale Rhône-Alpes et chef de projet sur le Contrat de développement durable du territoire du Sud Grésivaudan, cantons de Saint Marcellin, Vinay et Pont en Royans.

Depuis 2014, je suis conseillère municipale déléguée, en charge de la politique de la ville, mais également présidente de Grenoble Habitat, une SEM de logement présente dans de nombreuses communes de l’agglomération, mais également sur le Centre Isère et le Grésivaudan. Je préside également la Mission Locale de Grenoble, ce qui me permet de bien connaître les difficultés mais aussi les réussites de l’insertion des jeunes.