Bernard BOURGIER
Partager

5- Bernard Bourgier, 66 ans, 1 enfant, des petits-enfants. Maire de Moras, conseiller communautaire de l’Isle Crémieu, nord-Isère, acheteur retraité de la métallurgie
Élu de terrain depuis 1989, maire depuis 2001, je souhaite mettre mon expérience acquise au service d’une équipe renouvelée, alliant tout à la fois les valeurs de gauche qui me sont chères, la volonté du rassemblement des forces qui les portent et l’écoute des communes ! Avec d’autres élu·e·s, j’ai contribué à la création de la première communauté de commune dans le Nord Isère en 2001, lIsle Crémieu dans laquelle je siège encore actuellement. Devant les difficultés rencontrées dans la gestion de nos collectivités, je souhaite apporter à notre liste la sensibilité rurale, la défense des petites communes et le souci du maintien de nos services publics de proximité.

Militant du Parti Communiste Français depuis plus de 40 ans, délégué syndical, secrétaire d’un comité d’entreprise, je puise dans la recherche de la justice sociale, dans les idéaux de liberté et d’égalité, le sens et la force de mon engagement.